Souscrire un contrat de prévoyance lorsqu'on est travailleur indépendant, entrepreneur ou à son compte est particulièrement important pour plusieurs raisons :
Les indépendants ne bénéficient pas du même niveau de protection sociale que les salariés en cas d'arrêt de travail ou d’invalidité pour cause de maladie ou d'accident. Une assurance prévoyance permet de percevoir des indemnités journalières ou une rente pour compenser la perte de revenus.
Les cotisations versées au titre d'un contrat de prévoyance peuvent être déductibles du revenu imposable, dans le cadre de la loi Madelin, pour les travailleurs non-salariés.
En cas de décès, un contrat de prévoyance garantit le versement d'un capital ou d'une rente aux bénéficiaires désignés, ce qui peut être crucial pour la sécurité financière de la famille et la pérennité de l'entreprise.
Les régimes de protection sociale des indépendants sont souvent moins généreux que ceux des salariés. Un contrat de prévoyance vient compléter ces régimes pour offrir une meilleure couverture.
et d'éviter une cessation d'activité.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.