La souscription à une épargne salariale présente plusieurs avantages, tant pour l'entreprise que pour les salariés. Voici les principaux :
L'épargne salariale offre des avantages fiscaux non négligeables. Pour les entreprises, les sommes versées sont déductibles du bénéfice imposable. Pour les salariés, les sommes épargnées sont souvent exonérées d'impôt sur le revenu, dans certaines limites et conditions.
Elle permet aux salariés de participer aux résultats de l'entreprise, ce qui peut accroître leur motivation et leur sentiment d'appartenance.
L'épargne salariale peut constituer un complément de rémunération intéressant, qui s'ajoute au salaire direct.
C'est un outil efficace pour préparer sa retraite, en complément des régimes obligatoires de retraite de base et complémentaire.
Certains dispositifs d'épargne salariale peuvent comporter un volet de solidarité, permettant de soutenir des projets socialement ou écologiquement responsables.
Proposer un dispositif d'épargne salariale peut rendre l'entreprise plus attractive pour les talents qu'elle souhaite recruter.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.